Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Michel Morchoisne
Michel Morchoisne
Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2023

Innondation en sous-sols Empty Innondation en sous-sols

Ven 18 Aoû 2023 - 9:10
Au 1er sous sol, au niveau du parking N°106 l'eau tombe en abondance par des canalisations au plafond.
L'eau se répand au sol et fait une marre de plusieurs centimètres de hauteur sur 30 mètres de long.
Puis la fuite d'eau ralentit et après 24 heures finit par s'arrêter.
L'eau au sol va stagner plusieurs jours et finit par s'évaporer.
Entre temps l'eau a traversé la dalle de béton par les joints d'étanchéité pour envahir les garages du 2ème sous-sol.
Cette inondation s'est déjà produite au même endroit, plusieurs fois, au cours des dernières années.
Aucune intervention connue.
Le syndic doit être au courant puisque des visites d'inspection ont lieu régulièrement.
Aucun information disponible du syndic concernant les actions entreprises.
Je n'est pas transmis l'information au syndic puisque je suis banni pour excès de réclamations.
Michel Morchoisne
Michel Morchoisne
Michel Morchoisne
Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2023

Innondation en sous-sols Empty Pente = -4%

Jeu 31 Aoû 2023 - 10:52
A l’œil nu la pente semble négative c'est-à-dire que l'eau doit monter pour s'écouler vers la descente!!!!
Selon les normes en vigueur une pente d'écoulement doit être de 1 % minimum.
j'ai vérifié avec un niveau à bulle de bricoleur: conclusion la pente est opposée au sens de l'écoulement.
Un appareil de mesure au laser permettrait de mesurer avec précision... mon estimation avec mon niveau à bulle est de -4%.... Même avec un très haut pourcentage d'erreur il s'avère que la pente est opposée au sens de descente.

Conclusion: l'eau sale qui vient de la canalisation principale vient dans ce tuyau secondaire et stagne. Les corps étrangers s'accumulent et font obstacle dans le tuyau secondaire. Puisqu'il n'y a pas de flux vers la descente les détritus restent dans le tuyau.
Les tuyau sont pleins en permanence. Lorsqu'il n'y a pas d'arrivée d'eau pensant un certain temps, les déchets sèchent et font obstacle. Lorsque l'écoulement revient à revient à nouveau le tuyau est ''bouché'' entrainant des fuites.... processus logique.

Note j'ai verifiéd'autre tuyaux secondaires: la pente est dans le bon sens, il n'y a pas fuite connues.;
Michel MorchoisneInnondation en sous-sols Fuite_10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum